Mon Parcours

Home / Mon Parcours

Ma Biographie

C’est le jour de la Toussaint, le 1er novembre 1994, que je suis née dans les Hauts-de-Seine à Bourg-la-Reine comme mes deux frères (il parait dans la même salle).

Laurent et Jérôme sont mes deux frères ainés de 8 et 5 ans et c’est avec eux que j’ai touché ma première raquette à l’âge de 5 ans. Difficile d’échapper à la passion de la famille que je voyais jouer, mes parents faisaient des parties de double et mon grand-père jouait encore à près de 75 ans. C’est d’ailleurs lui qui m’accompagnait à mes premières leçons de tennis.

C’est donc au club de tennis de Chilly-Mazarin dans l’Essonne que j’ai appris mes premiers gestes. Une fois par semaine, je profitais des leçons de Sylvie Do Nascimento puis d’Alain Mahé. A l’âge de 9 ans, je me suis lancée dans mon premier match de tennis. C’était un match par équipe pour représenter mon club dans ma catégorie d’âge. Nettement plus petite que mon adversaire, j’avais gagné à l’issue du dernier set par un tie-break dont je ne sais toujours pas comment je m’en étais sortie. Mais cette victoire m’a donné l’envie de m’engager dans mes premiers tournois. J’en ai rapidement gagnés mais aussi appris à perdre des matches.

Après un détour une année par la Ligue de l’Essonne, j’ai continué ma progression régulièrement dans mon club en remportant des tournois dans ma catégorie et en poursuivant ma scolarité. Régulièrement, Pascal Vileyn qui a le souci des détails, ajustait mes gestes. La difficulté de suivre les études et de progresser en tennis m’a obligé à changer de club et me rapprocher de chez moi pendant deux ans. C’est donc au club d’Antony dans les Hauts de Seine que je réussis à obtenir mon premier titre de Championne de 3ème série de la Ligue.

C’est au début de l’année scolaire, en classe de première, à l’aube de mes seize ans, avant de me reposer chez mes grands-parents guingampais, que je prends la décision de me lancer dans le tennis. En vingt-quatre heures, toute ma famille s’est ralliée à mon projet. Mettre en place une organisation entre mon entraineur de club Sébastien Quiring, mon club (mon club d’origine à Chilly-Mazarin) et une scolarité par des cours par correspondance, a été réalisée en quelques jours. J’étais alors classée 3/6 en deuxième série.

Rapidement en deux ans, je me hisse au classement -15. Je deviens Championne Junior puis, l’année suivante, Championne de 2ème série de l’Essonne.

Avec mon bac en poche, j’entame ma troisième année sur le circuit international. Pour cela, la ligue de l’Essonne avec Olivier Thorel comme entraîneur et Jordan Thomas comme préparateur physique m’ont aidée à intégrer le classement ITF dès ma première année. Avec l’aide de David Goncalves, Marc Michaudel et Jordan pour augmenter mon niveau de jeu, je me hisse dans le Top 60 français et je participe à la montée de mon club Ste-Geneviève STC au championnat de France par équipes.
Dans le Top 40 français et en descendant sous la barre des 700 WTA, de nouveaux challenges se profilent avec l’aide de Nicolas Galland, Marc Michaudel et Jordan pour atteindre des niveaux encore supérieurs et permettre à mon club Ste-Geneviève STC de monter au championnat de France par équipes.

ITF Athènes-2014
Contactez Moi

Vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter !

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com